Les bottines : mode d’emploi pour être au top cette saison !

Les bottines sont un incontournable de la mode. Elles se déclinent dans différents styles, couleurs et matières pour s’adapter à tous les looks. Que vous cherchiez des bottines originales, chic ou sexy, il y a forcément une paire qui vous convient parmi les nombreux modèles proposés sur le marché. Alors n’attendez plus pour craquer pour une paire de bottines qui donnera un vrai coup de fouet à votre look !

Les bottines à bout carré

Pour varier des bouts ronds ou pointus, adoptez les bouts carrés. On adore cette tendance ! Souvent accompagnées d’un talon carré (ou trapèze), les bottines à bouts carrés sont parfaites pour un look minimaliste, seventies, rock ou pour être féminine, tout simplement ! Vous pouvez les porter tout le temps : au travail, en ville, en sortie… Et elles s’associent avec presque tout : robes longues, jupes courtes, jeans, pantalons 3/4, en cuir, slims ou pantalons droits, etc. Vous pouvez les choisir vernis, en cuir, python, suédé, métallisées ou à paillettes (pour le soir).

Les bottines motarde

La tendance motarde est toujours très présente cette saison. Alors si vous cherchez des bottines originales et tendance, optez pour les modèles motarde ! Elles se déclinent dans différents styles : cuir lisse, imprimé crocodile, imprimé python … il y en a pour tous les goûts ! Les couleurs sont également variées : du noir classique au rouge éclatant en passant par le bleu nuit ou encore le vert olive … les possibilités sont infinies ! Les matières sont également variées : du simili-cuir au daim en passant par le cuir. Alors n’attendez plus pour craquer pour une paire de bottines motarde qui donnera un vrai coup de fouet à votre look !

A lire :  Comment bien choisir et porter des bottines à lacets

Les bottines version santiags

Les santiags sont indémodables ! Et pour cause, elles se portent aussi bien en été qu’en hiver et s’adaptent à tous les styles. Alors si vous n’avez pas encore craqué pour une paire de bottines dans ce style, c’est le moment ou jamais ! Les bottines version santiags se déclinent dans toutes les matières et dans toutes les couleurs. Vous trouverez forcément la paire qui vous convient parmi tous les modèles proposés sur le marché. Les plus tendances du moment ? Les modèles cuir pour un look rebel ou les modèles vernis pour un look chic et glamour. A vous de choisir !

Les bottines à talons aiguilles

Les bottines à talons aiguilles vont révolutionner votre style cette saison. Si vous cherchez un look à la fois élégant et féminin, alors ce sont les bottines qu’il vous faut ! Les différents modèles disponibles sont très variés : cuir, fourrure, dentelle, strass, effet peau de serpent… et les couleurs sont tout aussi variées : noir, blanc, bleu, rouge, marron… Leur forme et leur hauteur des talons permettent à chaque femme de trouver une paire qui correspond à son style et à ses envies ! Enfin, le talon aiguille est la touche en plus qui relève le look et apporte un air sophistiqué sans effort ! Alors n’hésitez plus, adoptez une paire de bottines à talons aiguilles pour être chic et élégante cette saison !

Les bottines en croco

Les bottines en croco sont LA tendance phare de la saison ! Avec leur style unique et original, elles sont parfaites pour un look rock’n’roll ou encore bohème-chic. Disponibles dans toutes les couleurs, du vert menthe au marron chocolat en passant par le noir classique, ces bottines vous donneront l’allure d’une vraie fashionista. Le fini en croco ajoutera une touche de sophistication à votre look. Alors n’hésitez plus et optez pour une paire de bottines en croco qui vous donnera un look à la pointe de la mode !

A lire :  Sélection de bottes de pluie pour affronter les intempéries avec style

Les bottines vernies

Si vous cherchez des bottines originales et chic à la fois, optez pour les vernies ! En effet, cette saison on mise sur les chaussures vernies pour un look hautement glamour. Les bottines vernies se déclinent dans toutes les couleurs : du noir classique au rouge éclatant en passant par le bleu nuit ou encore le vert olive… Il y en a pour tous les goûts ! Les matières sont également variées : du simili-cuir au daim en passant par la toile enduite… Les possibilités sont infinies ! Alors n’attendez plus pour craquer pour une paire de bottines vernies qui donneront un véritable coup de fouet à votre look !

Les bottines chunky

La tendance des talons XXL n’est pas terminée ! Si vous aimez ces grosses semelles de caoutchouc, vous serez ravie. Et il n’y a pas que les Doc Martens qui vous feront de l’œil, presque toutes les enseignes de chaussures et de prêt-à-porter proposent leur version de la chunky boot et ses semelles crantées. On vous conseille de craquer pour un modèle Chelsea Chunky, le plus tendance de la saison. Elles se portent avec un jean (slim ou droit), un short ou une robe.

Les bottines à plateforme XXL

Si vous cherchez à donner du caractère à vos looks, alors les bottines à plateforme XXL sont faites pour vous ! Avec leurs hauts talons, leurs grosses semelles et leur design unique, elles vont vous permettre de casser les codes et de donner à votre look une touche de modernité. Elles s’accordent à merveille avec tous les styles, des jeans aux robes, et se déclinent dans de nombreuses couleurs et matières. Alors n’hésitez plus et craquez pour une paire de bottines à plateforme XXL qui illuminera votre look en un coup de fouet !

Noter cet article